La chirurgie plastique du nez offre la possibilité de modifier sa morphologie. Appelée « rhinoplastie », elle permet d’obtenir un nez plus long, un nez plus fin ou tout simplement un nez bien proportionné. Selon chaque cas, d’autres formes de rhinoplastie peuvent également être attribuées à une personne.

Comment se déroule une chirurgie esthétique du nez ?

Une rhinoplastie correctrice, c’est-à-dire une chirurgie plastique du nez, dure environ d’une heure à deux heures et demi. L’intervention se fait en ambulantoire, ce qui permet ainsi au patient de rentrer chez lui, le jour-même de la réalisation de la rhinoplastie. En général, une personne peut bénéficier d’une chirurgie plastique du nez dès l’âge de 18 ans, à condition que la croissance soit finie. Peu avant l’intervention, le patient doit consulter son chirurgien pour discuter de ses antécédents médicaux. C’est également au cours de la consultation que le chirurgien pourra expliquer de manière générale au patient, le déroulement de l’intervention. Ce genre de consultation préopératoire permet au patient d’être plus serein et plus rassuré avant et pendant la chirurgie plastique du nez. Il est d’ailleurs indispensable de discuter clairement des modifications prévues pour éviter les mauvaises surprises ou les insatisfactions après l’intervention.

Rhinoplastie : des résultats après combien de temps ?

A la suite de l’intervention, le patient présente encore des cicatrices et certaines douleurs liées à la chirurgie. Les résultats de l’opération sont visibles dès les six mois suivant la rhinoplastie mais c’est après 1 an que le patient peut profiter pleinement de sa chirurgie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.